Coloration permanente KeratinColor

74 nuances

 

KeratinColor associe la délicatesse d’une couleur SANS AMMONIAQUE à la protéine la plus physio compatible pour le cheveu : la KÉRATINE HYDROLYSÉE.

Les résultats obtenus sont incomparables : cheveux soyeux, sains, vigoureux, tons naturels enrichis de reflets lumineux, COUVERTURE OPTIMALE DES CHEVEUX BLANCS … le tout associant une coloration uniforme à une tenue optimale dans le temps.

La kératine est une protéine qui constitue le composant de base des cheveux, des poils et des ongles. La kératine de la partie visible des cheveux est présente :

   dans la cuticule, mince enveloppe extérieure formée d’empilements d’écailles, responsable de l’éclat et de la douceur du cheveu,

   dans le cortex, où fibres et fibrilles de kératine se lient et déterminent la résistance et l’élasticité du cheveu. Les grains de mélanine définissant sa couleur sont dispersés dans cette zone essentielle de la tige capillaire.

Les teintures modifient avec facilité les liens chimiques de la kératine, tout en la dégradant. Les cheveux perdent ainsi souvent éclat, élasticité et consistance. Ces inconvénients ont alors conduit à imaginer l’intérêt de réintégrer la kératine pendant le processus de coloration. C’est ainsi qu’a été créée KeratinColor, coloration en crème sans ammoniaque (pH réduit), à base de kératine hydrolysée à chaîne moléculaire très courte qui s’incorpore aisément dans la cuticule, pénètre dans le cortex pendant le traitement et répond à la nécessité d’une régénération protéique.

MODE D’EMPLOI

Utiliser des gants appropriés. Dans un bol non métallique, mélanger soigneusement jusqu'à obtention d'une crème homogène, en évitant tout grumeau qui laisserait une tâche indésirable sur le cuir chevelu.

KeratinColor s’utilise en proportion 1 + 1,5 avec une crème oxydante 10, 20, 30, ou 40 volumes : le mélange d’un tube de 100 g de KeratinColor et de 150 g d’oxydant donne 250 g de crème colorante, quantité largement suffisante pour teindre une grosse chevelure. Respecter soigneusement les dosages (la pesée est recommandée).

Pour des cheveux normaux et une première coloration, appliquer le mélange sur la longueur, jusqu’aux pointes et poser 15 minutes. Étendre ensuite la couleur sur les racines et poser 30 minutes. Le temps de pose total est donc de 45 minutes.

Pour les repousses, appliquer le mélange sur les racines. Après 30 minutes de pose, émulsionner sur les longueurs et sur les pointes et poser 5 minutes de plus. Remarque : pour les couleurs rouges, il est conseillé de prolonger le temps de pose de 5 à 10 minutes.

Bien respecter les temps d’application ainsi spécifiés.

En fin de pause, émulsionner la teinture en pratiquant un léger massage avec un peu d’eau tiède, puis rincer. Il est recommandé de terminer l’émulsion avec le shampooing après couleur, puis d’appliquer le Rééquilibreur de pH PostColor, à la Kératine hydrolysée. Leur rôle est de ramener le pH du cheveu à sa valeur physiologique optimale et de refermer les écailles de sa cuticule : la couleur est alors plus éclatante, moins sensible aux agressions, donc plus durable.

TON SUR TON

La sensibilité et la délicatesse des liens chimiques qui formulent KeratinColor permettent d’utiliser le produit également comme ton sur ton. Il suffit de diminuer le temps de pose (10 à 15 minutes) et de mélanger la couleur à une crème oxydante à bas volume de peroxyde d’hydrogène (LightColor 1,8 % ou Emulsion Cream BBCos), toujours dans la proportion 1 + 1,5.

AVERTISSEMENTS ET PRÉCAUTIONS

Les colorants capillaires peuvent provoquer des réactions allergiques sévères. Prière de lire et de suivre les instructions suivantes.

Ce produit n’est pas destiné à être utilisé sur des personnes de moins de seize ans.

Les tatouages temporaires noirs à base de henné peuvent augmenter le risque d’allergie.

Ne pas colorer les cheveux si le visage présente des éruptions cutanées, si le cuir chevelu est sensible, irrité ou endommagé, si dans le passé la personne a déjà présenté une réaction après une coloration des cheveux ou après un tatouage temporaire avec du henné noir.

Effectuer un test de sensibilité 48 heures avant l’application.

Comme tout colorant d’oxydation, ce produit contient para-toluluyènediamine et résorcine. Éviter le contact du produit avec la peau et les yeux. Ne pas employer pour teindre les cils et les sourcils.

En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment avec de l’eau claire.

Tenir hors de portée des enfants.

Utilisation exclusivement professionnelle.

 

 

 

Décoloration - Coloration

Accueil

 

    © 2001 - 2016, Laboratoire POLENRY