HUILE DÉCOLORANTE
L’HUILE DÉCOLORANTE, également souvent appelée HUILE ÉCLAIRCISSANTE, est une composition contenant de l’ammoniaque, dosée de façon optimale, et des huiles protectrices très douces et épaississantes. Lors du mélange avec deux parties d’eau oxygénée ou d’Oxydyl, il se forme un gel crémeux ne coulant pas sur la chevelure. Ce mélange est très doux et protecteur pour la kératine. La décoloration est progressive et peut être contrôlée pendant le processus.
Notre Huile Décolorante permet d’obtenir jusqu’à quatre tons d’éclaircissement, selon la force du produit oxydant utilisé (20 à 40 volumes).
POUDRES DÉCOLORANTES
Le niveau d’éclaircissement dépend de la force de l’oxydant :
À la fin du temps de pause, rincer soigneusement la chevelure et laver avec un shampooing neutralisant acide, tel notre shampooing Cationyl ou le shampooing après décoloration BBCos. Les cheveux ayant été sensibilisés par l’opération de décoloration, il est indispensable de les reconditionner par l’application finale d’un très bon soin tels le Baume KERGEL Polenry, le Rééquilibreur de pH BBCos, ou le Masque Après Décoloration BBCos.
Il faut prendre garde à respecter certaines précautions d’emploi : • Utiliser un oxydant de très bonnes qualité et stabilité, tel notre OXYDYL. • Respecter les proportions (1 : 2) indiquées pour la préparation de la crème, en particulier ne pas augmenter le ratio de poudre, le mélange devenant alors plus agressif. • Le dépassement du temps de pause est toujours risqué. Le coiffeur doit vérifier toutes le 5-10 minutes l’état de la chevelure et ensuite décider quand arrêter l’application. • Tenir compte de l’historique de la chevelure à traiter. Ne pas employer d’oxydant à 40 volumes si les cheveux ont déjà été décolorés, permanentés ou colorés. Dans ces cas, le coiffeur doit utiliser un oxydant de force plus petite et réduire le temps de traitement. • Sur des cheveux déjà décolorés, une nouvelle application d’éclaircissant requiert beaucoup d’attention. En fait, la zone limite entre la zone de repousse des cheveux et la partie précédemment décolorée est souvent très faible. Donc, si une partie de la nouvelle application de décolorant ne touche pas seulement la repousse, mais également l’ancienne décoloration, cette zone sera doublement traitée, très agressée et il y a risque de rupture. Ceci peut se produire avec tous les types de décolorants.
Les poudres que nous commercialisons depuis quelques années sont le résultat d’une recherche cohérente pour rendre l'utilisation de poudres de décoloration plus sûres et des outils fiables pour le confort de l'utilisateur. Leur succès est basé sur des formulations innovantes qui répondent aux exigences et aux tendances des marchés. Nous proposons deux modèles dont les caractéristiques sont relativement proches.
POUDRE NON VOLATILE (NV) C’est un produit de référence sur le marché de la décoloration des cheveux. Il a été développé pour un environnement confortable, sans poussière de travail : la taille des particules composantes est assez conséquente, pour éviter la libération de poussière lors de la manipulation et de l'application de la poudre. Sa convivialité aide le coiffeur à conserver un environnement net, tout en garantissant une bonne sûreté d’utilisation. Avantages des formulations non volatiles : • Pas de libération de poussière pendant la manipulation. • Pas de peluche ou de produit qui s’envole de la préparation. • Aucune nécessité de protection respiratoire. • Préparation uniforme et de poids invariant. • Mélange facile. • Composition concentrée : moins d'espace nécessaire pour le stockage. Caractéristiques de la Poudre NV : • Poudre de décoloration très active : 6 niveaux d’éclaircissement réellement réalisables. Le pourcentage d’oxygène actif (3,9 %) de l’ensemble des trois persulfates (Sodium, Potassium, Ammonium) étant sensiblement plus élevé que celui (2,9 %) de notre Poudre MGBI, la rend un peu plus active. • La préparation oxydante ne gonfle pas pendant l’application, son pH tamponné en solution (9,9) étant d’ailleurs un peu plus faible que celui de la MGBI (11,4). • Ce mélange ne sèche pas, ne floconne pas, il reste pleinement humide pendant toute la durée du traitement. • Action de décoloration rapide (voir le tableau ci-dessus). • Bonne rentabilité.
POUDRE MICROGRANULÉE BLEUE INODORE (MGBI) Cette poudre, non volatile elle aussi, est le système le plus moderne pour obtenir les meilleurs résultats dans l'éclaircissement de la chevelure, sans aucun risque pour les utilisateurs. Sa composition ne comporte que deux peroxydants, le persulfate de sodium et celui de potassium. L’absence de persulfate d’ammonium conduit à la considérer comme inodore : pas d’odeur d’ammoniaque. Ceci permet de la considérer comme le produit idéal pour les cheveux fins. Sa formule exclusive optimise la taille des particules de chaque composant, pour empêcher la libération de poussière tout en rendant le produit écologique et convivial. Cette poudre représente l'un des développements les plus récents. Elle possède tous les avantages des poudres non volatiles : un environnement de travail exempt de poussière et une utilisation en toute sécurité. L'optimisation de la taille des particules a été encore accrue pour améliorer les propriétés de mélange et complétement réduire toute envolée de poussière. Ses caractéristiques physiques sont les mêmes que celles de la poudre NV, décrites ci-dessus.
|
© 2001 - 2016, Laboratoire POLENRY