NEUTRALISANTS-FIXATEURS POUR PERMANENTES

 

 

 

L’opération de permanentage permet de modifier la forme du cheveu par une action de réduction des ponts disulfures de la kératine, en milieu alcalin. On peut représenter une analogie de cette action en imaginant que l’on cherche à courber une échelle dans son plan: il suffit, pour diminuer sa rigidité, de scier tous ses barreaux d’un même côté. Il devient alors facile de l’arquer. Ce sciage est la tâche réalisée par le produit à permanente. L’échelle étant maintenue dans cette position cintrée, si l’on recolle ses barreaux elle conservera de façon permanente cette forme incurvée: on l’a fixée dans cette état définitif. De manière analogue, quand le cheveu a été bouclé en présence du produit à permanente, on le fixe dans cette position par une opération inverse de la réduction alcaline: une oxydation en milieu acide. C’est le rôle dévolu au fixateur-neutralisant.

Les neutralisants à permanentes POLENRY sont universels, c’est-à-dire présentent la même efficacité pour tous les types et marques de permanentes. Certains représentants concurrents diffusant des produits à permanente affirment que seuls leurs fixateurs sont compatibles avec ces produits. Ceci est totalement faux, sans fondement et ridicule. Le principe d’action est toujours le même!

Ils sont présentés sous trois formes différentes :

FIXOL, de loin le plus diffusé, qui est un fixateur-neutralisant standard, prêt à l’emploi,

NEUTRALYS, qui est un FIXOL exactement concentré au double. L’utilisateur le dédouble avec de l’eau pour obtenir un neutralisant normal. Ce modèle est évidemment plus économique, mais il requiert une opération de préparation supplémentaire.

FIXOL DOUX, neutralisant haut de gamme, prêt à l’emploi. Il se présente sous la forme d’une émulsion plus douce et protectrice pour le cheveu qui a été agressé par la permanente.

 

La permanente est une opération agressive pour le cheveu. Il est vivement conseillé de reconditionner la chevelure par une application de notre baume-régénérant KERGEL. Les résultats lors du coiffage sont spectaculaires.

 

 

Neutralisants à permanentes universels

Accueil

 

    © 2001 - 2016, Laboratoire POLENRY