Couleurs de luxe "INNOVATION OF THE COLOR EVO"
Lin et Huile d'Argan - 107 nuances
Utiliser des gants appropriés. Dans un bol non métallique, mélanger soigneusement jusqu'à obtention d'une crème homogène, en évitant tout grumeau qui laisserait une tâche indésirable sur le cuir chevelu.
Coloration normale : mélanger dans la proportion 1 + 1,5 (par exemple 50 g couleur + 75 g oxydant).
Tons super éclaircissants (séries 11 et 12) : mélanger dans la proportion 1 + 2 (exemple : 50 g couleur
+ 100 g oxydant.
Le choix de la crème oxydante est lié à l'action colorante ou éclaircissante désirée.
Respecter les dosages.
Action désirée Crème oxydante Mélange
Obscurcir, nuancer, ou tons pastel 10 volumes (2,8 % peroxyde) 1 + 1,5
Coloration normale, ton sur ton 20 volumes (5,5 % peroxyde) 1 + 1,5
1-2 tons plus clair 20 volumes (5,5 % peroxyde) 1 + 1,5
2-3 tons plus clair 30 volumes (8,3 % peroxyde) 1 + 1,5
3-4 tons plus clair 40 volumes (11,1 % peroxyde) 1 + 1,5
4-5 tons plus clair, Tons super éclaircissants 40 volumes (11,1 % peroxyde) 1 + 2
2. APPLICATION
Appliquer sur cheveux secs et non lavés. Déposer à la racine une pellicule suffisamment épaisse pour couvrir les cheveux blancs. Respecter soigneusement les temps de pause.
Première application. Appliquer le produit à la racine du cheveu et allonger immédiatement sur les longueurs et les pointes. Laisser agir 35 minutes.
Entretien de la couleur. Retouche des racines. Dans ce cas, l'application dépendra de l'état de la couleur sur les longueurs et les pointes. Le temps d'exposition total à la racine sera toujours de 35 minutes, réparties comme suit :
État de la couleur Racine Longueurs et pointes
Couleur peu abîmée 30 minutes 5 minutes
Couleur moyennement abîmée 20 minutes 15 minutes
Couleur très abîmée 5 minutes 30 minutes
Cheveu très sensible pigmentation préliminaire
Tons avec reflets
Pour donner des reflets aux cheveux dont un fort pourcentage est blanc, il est recommandé de mélanger avec le ton naturel ou le ton doré correspondant à la même hauteur de ton, à raison de 1/4 à 1/2 tube :
Reflets 50 % de cheveux blancs 100 % de cheveux blancs
Reflets cendrés, nacrés
(exemple : tons 8.1 — 8.2)
Ajouter 1/4 de tube
de 8.0 ou 8.00
Ajouter 1/2 tube
de 8.0 ou 8.00
Reflets cuivrés, acajous, rouges
(exemple : tons 7.40 — 7.5)
Ajouter 1/4 de tube
de 7.3
Ajouter 1/2 de tube
de 7.3
Tons super éclaircissants (Séries 11—12)
Appliquer tous les tons super éclaircissants en abondance, pour obtenir la nuance optimale.
Application Temps d'exposition
Première application 10-15 minutes sur les longueurs et pointes + 30-35 minutes à la racine
Applications suivantes 35 minutes à la racine + 10 minutes sur les longueurs et les pointes
3. TRAITEMENT FINAL
Écoulé le temps de pause, émulsionner la teinture en pratiquant un léger massage avec un peu d'eau tiède. Rincer abondamment. Enfin, appliquer le shampooing après couleur et le "Rééquilibreur de pH Innovation", pour neutraliser définitivement les restes alcalins de teinture et fixer efficacement et durablement la couleur.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Réservé aux professionnels. Utiliser des gants appropriés, de préférence jetables après emploi. Bien rincer les cheveux après application. Ce produit peut provoquer une réaction allergique, rarement avec un caractère de gravité. Il est recommandé d'effectuer un test de sensibilité. Ne pas employer pour teindre sourcils et cils. Éviter le contact avec les yeux : en cas de contact, les laver immédiatement et abondamment à l'eau. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser le temps de pause. Suivre attentivement les instructions d'utilisation.
Ne pas appliquer ce produit si le client a déjà eu des réactions allergiques ou éprouvé une irritation, suite à l'utilisation d'un colorant ou d'un éclaircissant capillaire, ou si son cuir chevelu est sensible ou irrité.
TEST DE SENSIBILITÉ
Pour prévenir tout rique d'allergie, il est recommandé, avant une première application, de pratiquer un test de sensibilité. Nettoyer à l'alcool 1 cm2 de peau derrière l'oreille et y appliquer un peu de crème "INNOVATION OF THE COLOR". Répèter l'opération 2 ou 3 fois. Laisser sécher et attendre 48 heures sans laver. En cas de démangeaison, rougeur, brûlure ou irritation pendant cette période, rincer immédiatement et ne pas utiliser le produit.
Dans ce cas, avant d'essayer de teindre leurs cheveux à nouveau, vos clients devront consulter un médecin et en suivre les conseils.
Correcteurs chromatiques Innovation
Ces produits, livrés en tubes de 100 ml, sont caractérisés par une forte concentration en pigments colorés. Ils sont destinés, soit à intensifier certains reflets, soit à atténuer des reflets indésirables (utilisation comme contre-couleurs).
Mis à part pour le renforçateur d'éclaircissement 000, leurs dosages sont mesurés en cm de cordon (pas en grammes).
Bien noter que, pour les correcteurs 2000, 4000 et 6000, les valeurs préconisées sont indépendantes de la quantité de préparation colorante à laquelle ils sont ajoutés. Ce n'est pas le cas pour le 1000 Grafite, ni pour le 7000 Bleu.
1000 Grafite
Ce correcteur s'utilise pour neutraliser la coloration rouge. Pour les colorations foncées (jusqu'à la base 4), on en ajoute 2 cm à une préparation mettant en œuvre un tube complet de couleur. Pour une préparation plus petite, réduire la quantité de correcteur proportionnellement (par exemple 1 cm pour 50 g de couleur).
Pour des colorations plus claires, il faut en mettre beaucoup moins, sous peine d'obtenir un virage au vert ou un ternissement.
2000 Violet
Intensificateur de la couleur violette. On en ajoute 2 cm à la préparation, quelle que soit la quantité de couleur utilisée.
Ce correcteur peut aussi être utilisé comme contre-couleur du jaune (déjaunisseur).
4000 Cuivré doré
Intensificateur de la couleur Cuivré doré. On en ajoute 2 cm à la préparation, quelle que soit la quantité de couleur utilisée.
6000 Rouge Intense
Intensificateur de la couleur Rouge. On en ajoute 2 cm à la préparation, quelle que soit la quantité de couleur utilisée.
7000 Bleu
Correcteur destiné à éliminer les reflets rouges, orangés ou jaunes des cheveux naturels.
À une préparation de 100 ml de couleur Innovation + 150 ml d'oxydant (dosage habituel) le coloriste ajoute, en modulant selon son goût, un cordon de :
• 1 à 3 cm pour corriger le jaune,
• 3 à 5 cm pour corriger l'orange,
• 5 à 10 cm (pouvant aller jusqu'à un maximum de 15 cm) pour corriger le rouge.
Précisons bien que le correcteur agit sur le pigment naturel du cheveu et non sur la coloration cosmétique.
000 Renforçateur d'éclaircissement
C'est une couleur qui, mélangée à n'importe quelle autre couleur de la gamme Innovation, permet d'obtenir un éclaircissement de 1/2 ton supplémentaire. On ajoute alors à la préparation de couleur au maximum 50 % de ce renforçateur :
          exemple  —>  40 g de couleur 5.4 + 20 g de renforçateur 000 + 90 g d'Oxydyl 40 Vol

On peut même obtenir avec les nuances des séries superéclaircissantes un éclaircissement de 1 ton supplémentaire, en ajoutant le renforçateur 000 dans la proportion de 1 pour 1. Veiller alors à bien respecter la dilution 1:2 propre aux superéclaircissants :
          exemple  —>  30 g de couleur 11.01 + 30 g de renforçateur 000 + 120 g d'Oxydyl 40 Vol

 

Décoloration - Coloration

Accueil

 

    © 2001 - 2016, Laboratoire POLENRY