DÉTACHEUR POUR TEINTURES

 

 

 

Malgré tous les soins apportés par le coiffeur lors de l’application d’une teinture, il est difficile d’empêcher que le produit ne coule, en particulier sur le front de la cliente, produisant alors des taches indésirables.

Pour essayer de les faire disparaître, certains professionnels utilisent de l’Eau de Cologne à 50° , de la LOTION MOUSSANTE, ou d’autres mixtures (cendres) avec plus ou moins de bonheur. Ces recettes ne sont pas très efficaces et sont désagréables pour la cliente car elles impliquent des opérations de frottage énergiques.

Nous avons mis au point une composition, totalement sans danger pour la peau, qui agit chimiquement sur ces traces de teinture en les réduisant : le DÉTACHEUR POUR TEINTURES.

On l’applique en tamponnant avec un coton sur les zones tachées. Il faut, bien sûr, éviter de toucher les cheveux teints. On laisse agir quelques minutes, puis on rince. Si la totalité des taches n’est pas complètement effacée (teintures très foncées), il suffit de renouveler l’opération. L’efficacité est d’autant meilleure que l’application est faite rapidement après la teinture.

Indépendamment de son innocuité pour la peau, il faut toutefois prendre garde à ne pas faire aller du produit dans les yeux de la cliente. Si cet incident se produisait, il faudrait rincer abondamment à l’eau.

L'odeur du produit est surprenante: il faut considérer que ce n'est pas une eau de toilette, mais une composition active contenant une matière première réductrice soufrée, dont l'odeur est difficile à masquer, malgré l'ajout d'un parfum. Cette odeur disparait cependant rapidement au lavage.

 

 

Décoloration - Coloration

Accueil

 

    © 2001 - 2016, Laboratoire POLENRY